Carrières

Foto: © TimeHacker - Fotolia.com1

Dr. Giebenrath pratique en tant qu’avocat depuis 1997 dans le commerce franco-allemand et a fondé deux cabinets d’avocats au sein desquels il y a des avocats allemands („Rechtsanwälte“), français („Avocats“), et algérien qui travaillent étroitement ensemble sur des affaires de nature transfrontalière.

 

Chaque collaborateur et chaque collaboratrice ainsi que les secrétaires maîtrisent plusieurs langues de façon à ce que les clients puissent s’adresser au cabinet en plusieurs langues.

 

 

 

Offre de collaboration ou d‘activité indépendante


 

Nous recherchons pour notre cabinet français à Strasbourg un(e) avocat/e rapidement disponible. Il s’agit de deux types de collaboration :
 

 

1.    Collaborateur/-trice free lance :

 


Sur la base des conditions de rémunération applicables au sein du Barreau de Strasbourg, vous recevez un contrat de collaboration indépendant pour 3, 4 ou 5 jours de travail hebdomadaire avec une retrocession proportionnelle, le cas échéant. Les jours de la semaine restants, le poste de travail demeure à votre disposition (et ceci gratuitement pour une durée de 5 ans), en vue d’acquérir ou de traiter vos mandats personnels et/ou de vous qualifier en droit français et/ou de travailler sur votre thèse de doctorat, des articles scientifiques ou bien afin d’acquérir une spécialisation etc.

 

 

2.    Activité indépendante avec la perspective d’entrer en société :

 

 

Nous offrons à des avocats/es expérimenté/e/s l’opportunité de rejoindre à niveau égal notre cabinet collectif, sous réserve de l’apport d’une clientèle propre, avec participation aux coûts ou même sans – durant une période de transition. Vous pourrez ainsi participer à l’évolution permanente de notre croissance, sans devoir d’emblée pourvoir à votre propre infrastructure. La création ultérieure d’une société d’avocats n’est pas exclue.

 

 

Le nouveau membre de notre équipe tel que nous l’imaginons :

 

 

Pendant vos études, vous avez effectué des stages dans un ou plusieurs cabinets d’avocats, et vous avez ainsi recueilli une première expérience dans le traitement efficace de mandats. Vous avez également pu apprécier l’importance d’avoir des collègues engagés avec lesquels il est possible d’avoir des échanges concernant les problématiques juridiques. Vous ne souhaitez pas rester pendant toute votre carrière l’employé d’une grande entreprise, mais votre objectif et votre rêve sont d’exercer votre activité d’avocat tout en étant largement autonome et indépendant. Dans ce contexte, l’important pour vous ce n’est pas le nombre d’heures de travail mais les résultats que vous obtenez pour vos clients. Aucun mandat n’est pour vous ni trop gros ni trop petit et aucun client ni trop pauvre ni trop riche. Vous voyez dans tout appel téléphonique la chance d’un nouveau mandat fructueux et non une interruption intempestive dans votre journée de travail. Si vous maîtrisez l’allemand et le français, si vous êtes inscrit en tant qu’avocat/e, peut-être déjà qualifié/e en tant que spécialiste et/ou si vous souhaitez travailler dans un environnement international, nous serions heureux si vous vous vouliez nous envoyer votre candidature.

 

 

Envoyez-nous une candidature complète par courriel à l’adresse suivante :

dr-giebenrath@giebenrath.eu

 

en France  

14 Quai Kléber

F-67000 Strasbourg (Bas-Rhin)

Tel:  0033 (0) 388-756011

Fax: 0033 (0) 388-756010

info@giebenrath.eu

en Allemagne  

 

Ernst-Friedrich-Kärcher-Straße 6

D-77743 Neuried (Ortenau)

Tel:  0049 (0) 7807-9595555

Fax: 0049 (0) 7807-9595556

info@giebenrath.eu